logo du site Un site de la communauté Canard PC
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
fermer
logo du site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le Koh Lanta des Jeux Vidéo Saison 8

Les masques vont-ils tomber ?

Dernière MaJ : 26/08/2021

Le Koh Lanta des Jeux Vidéo Saison 8

Mode nuit

    Le Koh Lanta des Jeux Vidéo ou KLJV est une aventure qui réunit chaque année une petite vingtaine de Canards. Depuis 2014, 7 éditions et une édition All Star ont eu lieu. Plus de 100 épreuves ont été organisées.

    A partir de septembre (début la semaine du 6/09 au 10/09) , un soir par semaine, à partir de 21 h, les candidats se retrouvent pour une épreuve disputée sur un jeu vidéo. En cas de victoire, une équipe ou un joueur obtiennent l’immunité, c’est à-dire la qualification pour la semaine suivante ! Les perdants se retrouvent au conseil, et votent à bulletins secrets… pour éliminer définitivement l’un d’entre eux. Une semaine plus tard, on retrouve les survivants pour une nouvelle épreuve.

    Les matches se jouent sur toutes sortes de jeux, pour représenter différentes catégories du jeu vidéo (FPS, RTS, course, casu, plate-forme, …ou uniques dans leur genre) et dans des formules variées : scoring individuel ou en équipes, matches en coop, solo, multi, … Il faut être prêt à jouer à des jeux peu connus ou délaissés, des jeux gratuits, ou bon marché, de qualité …aléatoire. Aucun achat de jeu n’est demandé aux participants.

    Survivre sans être un gamer acharné est possible ! Le KLJV n’est pas de l’e-sport, le but de l’aventure n’est pas de désigner le meilleur gamer. C’est de survivre aux éliminations par votes. Gagner les parties organisées est un bon moyen pour cela. Mais ce n’est pas le seul Les candidats vivent une aventure humaine et vidéoludique, dans laquelle l’inconfort s’invite : les jeux ne sont pas révélés longtemps à l’avance, ils sont parfois inconnus de tous, et les conditions de victoire peuvent être compliquées. L’incertitude règne souvent, les coups de théâtre surviennent, et les amitiés naissent aussi vite que les trahisons. La dégustation de sel est fréquente. L’humour et la patience sont obligatoires.

    En résumé, un nouveau participant va jouer à des jeux dont il n’a jamais entendu parler avec et contre des joueurs qu’il ne connaît pas au départ. Sortir de sa zone de gaming, aller loin dans la coop, rencontrer des joueurs inconnus : les participants soulignent l’intensité ressentie dans le KLJV.

    Canard PC a été un partenaire de l’aventure depuis la saison 1. Les 3 finalistes ont reçu des lots (jeux ou abonnements) et un sous-titre perso sur le forum de la communauté CPC. A quand une équipe CPC dans la compétition ?

    Si vous êtes intéressés, venez assister à la réunion d’information de la saison 8 le 2/09 à 21h sur le discord des Canards L’inscription est encore ouverte (sur le forum).

    Liens utiles :