logo du site Un site de la communauté Canard PC
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
fermer
logo du site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Hunt: Showdown

ba-bayou ba-bayou lé-lé

Genre : ,

Dernière MaJ : 25/08/2021

Le jeu

Hunt: Showdown est un FPS multijoueur coopératif, axé PVP (joueur contre joueur), mais avec une forte présence de PVE (joueur contre environnement).

Le moteur audio du jeu est extrêmement précis, et permet de localiser précisément l’angle entre le joueur et l’emplacement du tir. Il permet également d’estimer la distance, ainsi que de reconnaitre le type d’arme.

« Ca tire à la Winnie à Lockbay » pour l’instant ça ne veut rien dire pour vous, mais dans quelques parties ce sera un automatisme.

Un casque stéréo est très fortement recommandé pour jouer à ce jeu.

Ce guide a été mis à jour et est en phase avec la version 1.6.1.

American Horror Story

L’action prend place aux alentours de 1895 dans les marais de Louisiane.

Vous faites partie de l’AHA (American Hunters Association), une des associations chargée d’aider la population avec les évènements qui surviennent ces derniers temps. Vos chasseurs ont la capacité d’utiliser la vision occulte qui permet de voir au travers des dimensions, mais à quel prix…

Le reste du lore est à débloquer dans le liber de monstrorvm (livre des monstres) ainsi que dans le liber des armamentariis (livre des armes).

Hunt: Showdown - Le lore
le lore à débloquer et découvrir

L’interface

Autant être clair, si ce jeu ne brille pas sur un point, c’est sur l’ergonomie de son interface.

Nous allons donc essayer de se repérer ensemble ; de gauche à droite vous trouverez les onglets suivants :

  • Salon
  • Progression
  • Chasseurs
  • Recrutement
  • Magasin
  • Classements
  • Bibliothèque

« Salon » est le menu principal. C’est par là que vous choisissez le mode de jeu , votre chasseur, et son équipement.

« Progression » est le menu des stats, il vous indique votre niveau de lignée (niveau de 1 à 100, vous gagnez de l’expérience pendant les parties et débloquez les capacités d’utilisations de nouvelles armes et nouveaux équipement).

Une fois au niveau 100 vous aurez la possibilité de réinitialiser votre lignée de sang, pour augmenter votre niveau de prestige (correspond au nombre de fois où vous avez réinitialisé). Vous recommencerez alors avec les items de base mais vous commencerez cette fois avec un bonus (à choisir parmi 3 proposés).

« Chasseurs » est le menu qui vous permet de voir l’ensemble des chasseurs dans votre « pool », ainsi que leur équipement. Vous pouvez les modifier également par ce menu.

« Recrutement » est le menu qui vous propose d’engager de nouveaux chasseurs pré-équipés. Après chaque partie, le jeu vous proposera systématiquement la possibilité de reroll cette page de recrutement, et permettra d’embaucher un chasseur gratuitement.

« Magasin » est le menu permettant de gérer les stocks de votre armurerie.

« Classement » contient le classement mondial des joueurs, ainsi que votre place dans ce classement.

« Bibliothèque » est le menu « wiki » du jeu

Hunt: Showdown - Interface du jeu
L’interface du jeu

Permis de chasse

Deux modes sont disponibles :

La chasse à la prime (bounty hunt)

Dans ce mode multijoueur coop (de 1 à 3), vous allez devoir collecter des indices pour déterminer l’emplacement du ou des boss (jusqu’à 2 boss par carte sont possibles) en collectant des indices. Vous devrez ensuite tuer le boss pour récupérer la prime, et sortir de la carte en rejoignant un point d’extraction. Une partie ne peut durer plus d’une heure.

S’il n’y a plus de prime sur la carte (c’est à dire si des joueurs se sont extraits de la carte avec), vous avez 5 min pour rejoindre une sortie et vous extraire à votre tour. Sans quoi vous perdrez votre chasseur.

Si vous mourrez, vos coéquipiers peuvent vous relever, tant que vous avez un segment de barre de vie disponible (voir rubrique gestion de la santé), ou à l’aide d’une prime. Si vous n’êtes plus relevable par vos coéquipiers, vous perdez définitivement ce chasseur.

La partie rapide (quickplay)

Dans ce mode, vous ne choisissez pas votre chasseur. Ni son apparence, ni son équipement. Vous pouvez tout au plus choisir une préférence pour le type d’arme qui vous sera attribuée (aléatoire, mêlée, moyenne ou courte portée).

Vous allez pouvoir trouver des armes et de l’équipement un peu partout sur la carte. Le but est de trouver des failles (équivalent des indices) afin d’ouvrir la source (équivalent de la prime).

La source commence avec 450 points qui sont drainés avec le temps (1 point toutes les 2s), où à chaque fois que le porteur de la source tue un autre joueur (25 points). La partie se termine lorsque la source n’a plus de points. Vous devez donc la récupérez et survivre avec.

N'hésitez pas à faire les 3 niveaux du mode entrainement, ils vous rapporteront des bons de sang (à dépenser en cosmétique pour des armes et chasseurs légendaires).

Country roads

3 cartes sont disponibles actuellement

Le Bayou de Stillwater

Comme son nom l’indique, cette carte se situe dans un bayou, elle comprend de nombreuses étendues d’eau à traverser.

Hunt: Showdown - Le Bayou de Stillwater
Le plus beau des ba-bayou lé-lé

Le delta de Lawson

Hunt: Showdown - Le delta de Lawson
I’m a poor Lawson Cowboy

Desalle

Cette carte se situe un peu plus dans les terres. C’est la dernière en date, elle comporte beaucoup plus d’éléments de décor, notamment de nombreux étages dans les bâtiments.

Hunt: Showdown - Desalle
DeSalle, une vraie ville du far west : son saloon, son armurier, ses zombies…

Vous ne pouvez pas choisir la carte lorsque vous commencez une partie. Sachez toutefois qu’actuellement toutes les cartes ont la même probabilité d’être sélectionnée.

En route pour l’aventure

Nous allons détailler l’intégralité d’une partie de type chasse à la prime (le mode partie rapide étant plus ou moins identique, quelques mécaniques en moins).

Vous êtes prêt mentalement ? Bien… Enfilez vos plus belles bottes, votre chapeau de cow-boy, un couteau, et n’oubliez pas l’anti-moustiques.

Commencer par cliquer sur Salon, choisissez chasse à la prime, puis modifier chasseur. (Le jeu vous envoie alors sur le menu chasseurs / vue d’ensemble).

Vous pouvez modifier son équipement en cliquant sur les items déjà dans son inventaire (un double clic retirera l’objet ou l’arme de son inventaire pour le stocker dans l’armurerie).

Par défaut un chasseur peut être équipé d’une arme occupant un grand emplacement, et d’une arme pouvant occuper un petit emplacement. Il est aussi possible d’équiper à la place 2 armes occupant chacune un emplacement de taille moyenne.

Commencez donc par vous équiper d’un fusil en fonction du style de jeu que vous préférez, et les quelques armes disponibles en début de partie (sniper, fusil de chasse, fusil à pompe, …).

Sélectionnez ensuite un revolver, éventuellement silencieux.

Dans les outils, emportez avec vous un couteau, ou bien un poing américain (surtout si vous avez déjà une machette ou autre arme tranchante), ainsi qu’une trousse de soin (utilisable 3 fois). Quand vous aurez débloqué les grenades fumigènes, n’hésitez pas à en prendre avec vous, elles sont utiles pour éteindre le corps de vos coéquipiers décédés (et également pour disperser le nuage de la grenade à poison).

Dans les consommables prenez à minima une injection (mineure) de vitalité, et éventuellement un objet à lancer (grenade, cocktail molotov, …).

Hunt: Showdown - Interface de personnage
Un cow-boy fringant

Une fois la partie chargée, la première étape est de regarder où vous vous trouvez sur la carte.

Pensez à regarder si, sur la carte, il y a un boss ou deux (le découpage indique la délimitation des zones où le boss peut se trouver, ainsi que les indices qui vous mèneront à lui).

Pensez à vérifier s’il y a d’autres points d’apparitions à proximité de vous. Toutes les routes qui sont dessinées sur la carte qui vont vers les bords représentent des points d’apparitions potentiels.

Hunt: Showdown - Carte en jeu
Toutes les routes mènent à la mort

Il y a 12 joueurs sur la carte (sauf si la barre de chargement du matchmaking arrive au bout : s’il y a un timeout la partie démarre avec moins de joueurs). Dans ce nombre est compris vous et votre éventuelle équipe. Si vous avez autorisé les trios, toutes les combinaisons sont possibles en terme de répartition, faites donc attention lorsque vous engagez un combat.

Une fois que vous vous êtes repérés, activez la vision occulte (touche E par défaut) et localiser la position de l’indice le plus proche de vous. Plus le nuage de points bleus est gros, plus l’indice est proche.

Hunt: Showdown - Vision occulte
Un indice proche à droite, un plus éloigné à gauche

Rejoignez l’indice le plus proche, toujours en vous guidant de la vision occulte, et ramassez le (touche F par défaut).

En fonction de l’apparence de l’indice, vous pouvez déterminer si quelqu’un est déjà passé avant vous.

Hunt: Showdown - Les indices
La chasse à la clue

Si l’indice est rouge et émet un son (une sorte de grognement), ATTENTION des joueurs ennemis sont à moins de 50 mètres de l’indice. S’ils l’ont déjà ramassé, l’indice ne sera pas rouge pour eux et ils n’auront alors pas d’indication de votre présence.

Une fois l’indice ramassé, une partie de la carte va se griser.

La carte se grise pour tous les indices de la même façon. C’est-à-dire que si vous prenez un premier indice au Sud de la carte et que cela grise toute la partie Nord de la carte pour un joueur ennemi qui ramasserait son indice au Nord, il aurait la même zone grisée que vous.

Rendez-vous ensuite dans une des parties non grisée pour continuer à chercher des indices et ce jusqu’à localiser l’emplacement du boss. Il faut au maximum 3 indices pour déterminer son emplacement, mais si vous trouvez l’indice du campement où se situe le boss, alors vous aurez immédiatement son emplacement. Même si c’est le tout premier indice que vous ramassez. Vous pouvez également savoir que vous êtes près de l’emplacement du boss en vision occulte, son icône sera alors clignotante. Si vous rentrez dans le repaire du boss sans avoir pris l’indice, sa position est également dévoilée.

Hunt: Showdown - Cible du boss
La cible indique l’emplacement du boss
Astuce : si jamais vous voyez la cible indiquant le boss bouger légèrement à chaque fois que vous ouvrez la carte, c'est qu'une équipe est en train de le faire se déplacer à l'intérieur de sa tanière.

Lorsque vous avez rejoint la tanière du boss, la vision occulte fera clignoter son icône en haut à gauche. Si l’icône est blanche, vous êtes seuls, en revanche si elle clignote en rouge, des joueurs ennemis sont à moins de 50 mètres du boss.

Hunt: Showdown - Emplacement du boss en vision occulte
L’emplacement du boss est indiqué en bleu, son icône est blanche tout va bien

Essayez de faire un petit tour du campement avant de vous attaquer au boss, afin de repérer les lieux et de trouver une arme de mêlée (de type hache ou masse, se référer à la section boss).

Une fois le boss tué, vous allez devoir le bannir (touche F sur son cadavre). Le rituel rend alors immédiatement visible la position du boss (cible sur la carte) à l’ensemble des joueurs du serveur.

Hunt: Showdown - Rituel sur la carte
Le rituel devient visible pour tous

A la fin du rituel (~5 minutes), le boss lâchera 2 primes. Chaque joueur ne peut en porter qu’une (mais de chacun des boss). Vous devez maintenant la récupérer.

Bannir un boss vous rend tous vos segments de santé, et toute votre vie. Il rend également les segments de santé à vos coéquipiers morts, mais ne les relèvera pas. Pensez donc à les relever avant de lancer le rituel.

A partir du moment où vous avez ramassé une prime, vous devenez visible sur la carte pour tous les autres joueurs, représenté par un éclair à votre emplacement.

Hunt: Showdown - l'éclair sur la carte
L’éclair au dessus de votre cercle bleu est visible pour les autres joueurs

Un éclair est aussi visible en vision occulte au dessus de vous.

Hunt: Showdown - l'éclair en jeu
2,21 Gigo-watt ! Mon dieu !

Une fois la prime ramassée, votre vision occulte s’améliore et devient la vision spectrale. Vous donnant ainsi la capacité de distinguer en orange la présence de joueur ennemis (pour une distance allant jusqu’à 150 mètres). Vous n’avez toutefois que 5 secondes d’utilisation de ce pouvoir. Il est possible de récupérer des secondes (5 restant le maximum) grâce aux actions suivants :

  • Fouiller un chasseur ennemi mort (rajoute 1 seconde)
  • Récupérer un indice (rajoute 1 seconde)
  • Récupérer une nouvelle prime sur un chasseur ou un autre boss (remet le compteur à 5 secondes)

Et maintenant, que vais-je faaaaaaire ? Et bien soit vous extraire ( vous n’avez pas vraiment le choix si la carte est mono-boss), soit tenter le grand chelem en essayant de récupérer les primes sur le second boss.

Si vous choisissez la seconde option, gardez à l’esprit que d’autres joueurs iront très certainement à votre rencontre. Économisez votre vision spectrale (si vous êtes une équipe de 3, faites localiser les indices par le joueur n’ayant pas de prime afin de ne pas dépenser vos précieuses secondes).

Si votre équipe arrive à récupérer les primes du second boss (sur lui ou d’autres joueurs), privilégiez de ne répartir la totalité des primes que sur 2 joueurs. Le 3ème sera alors toujours invisible pour les autres, ce qui concède un léger avantage tactique. De plus les récompenses étant partagées entre tous les joueurs, il n’y aura pas de lésé.

Dirigez vous maintenant vers les sorties (indiquées sur la carte par des flèches blanches). Un compte à rebours de 30 secondes se lance lorsque vous serez à proximité. Veillez à ce que tous les membres de votre équipe y arrivent à temps pour obtenir le bonus d’extraction en équipe.

Hunt: Showdown - Extraction
Sortir, c’est refuser de mourir

Ne vous relâchez pas tout de suite, tant que la fin du chronomètre n’est pas atteinte, vous n’êtes pas encore en sécurité. En effet si l’un de vos coéquipiers se fait tuer pendant le compte à rebours (par exemple par un tir de sniper), alors celui-ci s’arrête. Vous empêchant de quitter la carte.

Si un joueur ennemi fonce sur vous et se trouve dans la zone d’extraction (~10 mètres), il empêche également le compte à rebours.

Vous entendrez la sortie faire du bruit lorsque c’est le cas (les chevaux de la diligence hennir, ou encore les sifflets du bateau).

Bon à savoir : une fois que le compte à rebours d'équipe est activé pour tous les équipiers, tant que l'un des membres du groupe reste dans la zone d'extraction, les autres peuvent s'en éloigner librement.

Bang-Bang Lucky Luke

La gestion de la balistique est assez simple dans Hunt. Il n’y a pas de vent donc pas de modification horizontale, et vos balles ne tomberont pas non plus après une certaine distance. Visez donc toujours à hauteur de tête peu importe la distance.

En revanche en fonction du type de munition, et de vos armes, une balle a une portée effective (distance à laquelle le headshot inflige les dégâts max.), ainsi qu’une vitesse balistique, et un coefficient de pénétration.

Par exemple les munitions spéciales (incendiaires, dum-dum) ne peuvent traverser le bois, alors que les munitions longues peuvent (si la distance n’est pas trop importante) traverser le métal.

Les règles de balistique évoluent encore au fil des mises à jour du jeu.

Vous trouverez plus de renseignement sur le site officiel : https://www.huntshowdown.com/news/ammo-range-changes

Vous pouvez également équiper vos armes de munitions spéciales (incendiaires, explosives, empoisonnée, haute vélocité, …). Pour les débloquer, vous devez préalablement obtenir suffisamment d’expérience dans le maniement de vos armes. Une fois en jeu, vous pouvez passer d’une munition à l’autre (touche X par défaut).

L’ami des bêtes

Il existe plusieurs types d’animaux dans Hunt que vous ne pouvez éliminer et qui pourtant peuvent causer votre mort.

Les corbeaux, ainsi que les canards. Ces derniers se trouvent exclusivement sur les zones d’eau.

Si vous vous approchez trop près ils s’envoleront dans la direction opposée à celle d’où vous arrivez, en émettant un cri : un très bon moyen d’être repéré. Pensez donc à regarder où vous mettez les pieds, et de temps en temps, surveillez le ciel.

Hunt: Showdown - Les canards
13ème jour, ils n’ont toujours rien remarqué. CA-CAAAW

Il existe aussi des animaux qui eux peuvent être éliminés. Ceux-ci ne se déplacent pas, mais émettent des cris si vous vous trouvez à proximité d’eux. Ils peuvent également vous donner des coups si vous restez trop près d’eux.

Dans cette catégorie se trouve les chevaux (au sol), les poules et les chiens (dans des enclos).

Vous remarquerez également rapidement que le son que votre chasseur produit n’est pas le même en fonction de son environnement. Chaque matériau (branche, tôle, bois, chaine en métal, verre pilé), émet un son différent lorsque vous marchez dessus. Servez-vous de vos oreilles pour repérer les ennemis.

Les poches pleines

Pour refaire le plein de munitions, pensez à fouiller les campements, vous trouverez très certainement des petites boites de munitions, ainsi que des grosses caisses rouges (munitions classiques) ou violettes (munitions spéciales).

Un moyen encore plus efficace est de se rendre à un chariot (indiqué sur la carte). Les chariots contiennent systématiquement trois grosses caisses rouge de munitions, une caisse violette, trois trousses de soin, ainsi qu’une boite de consommables.

Hunt: Showdown - Un campement rempli de munitions
Swing low, sweet chariot

Les 7 démonstres

En tant que chasseur, il est de votre devoir de réguler les espèces. Voici la liste autorisée sur votre permis de chasse :

Les goules (grunt)

Ce sont les ennemis de base. Un coup de petit couteau chargé dans la tête suffit à s’en débarrasser. Ils sont vulnérables à tout type d’attaque.

Les goules font peu de dégâts, mais peuvent vous attaquer avec des hachoirs ou encore des torches (causant respectivement des hémorragies et des brulures).

Variante : sur la carte Desalle, certaines goules ont un casque de mineur qui peut exploser si vous tirez dedans. D’autres se trimbalent une scie chirurgicale empoisonnée et une trousse de soin.

Le cuirassé (armored)

Cette créature est recouverte d’une épaisse armure et inflige des dégâts importants. Ils sont vulnérables à tout type d’attaque mais visez les parties non recouvertes par l’armure pour infliger le maximum de dégâts (la tête et le ventre).

Variante : le cuirassé barbelé est entouré de barbelés causant une hémorragie si vous l’attaquez au corps-à corps.

La Ruche (hive)

Cette créature humanoïde contient un essaim d’abeilles empoisonnées. Si vous vous en approchez trop près, l’essaim va s’en prendre à vous.

Elle peut être tuée d’un seul coup (un petit coup de couteau ou de poing américain chargé suffit) à condition de viser la tête humaine qui pendouille, et non pas la ruche.

Vous pouvez disperser l’essaim qui s’en prend à vous en tapant dedans avec une arme de mêlée (couteau, crosse de fusil ou de revolver).

L’immolateur (immolator)

Échappé du service des grands brûlés, ce burning-man se mettra à courir vers vous si vous vous approchez trop.

Au corps-à-corps n’utilisez que des armes contondantes (masse, point américain, crosse) sans quoi celui-ci explosera. Vous infligeant en même temps l’état brûlé, et un prétexte pour chanter la merguez-party.

Vous pouvez activer son explosion, et sa rage en tirant dessus à distance. Il se dirigera alors vers le joueur (allié ou ennemi) le plus proche (dans son rayon d’action).

Son point faible est sa tête.

Ils ont changé les 4 fantastiques

Le sac à viande (meathead)

Ce tas de viande est relativement aveugle et sourd, normal il n’a plus toute sa tête (mais je pense surtout que c’est un grand incompris).

Il ne vous attaquera que si vous passez a proximité de lui (~5 mètres). En revanche il utilise des sangsues au sol pour scanner son environnement. Si celles-ci vous mordent, elles vous infligeront l’état empoisonné et le sac à viande se ruera vers vous.

Il est très résistant, son point faible est le tas de sangsues sur son corps. Il peut – dans de rares occasions – faire apparaitre un trait en mourant.

Les cerbères (hellhound)

Dits les « petits chien-chiens à sa mémère », ils se déplacent généralement en groupe. Ils courent très vite et peuvent se jeter sur vous pour vous mordre, vous infligeant alors une hémorragie. Il n’est pas utile de se soigner tant que vous n’avez pas éliminé la meute.

Leur point faible est la tête (sauf ceux qui arborent un casque en métal). Privilégiez le couteau pour vous débarrasser d’eux rapidement, et silencieusement.

Les démons fangeux

Les « chiens d’eau », ils ne sont visibles au repos que par une légère ondulation de l’eau.

Une fois votre botte dans la flotte, un réseau de tentacules va se jeter sur vous. Ils infligent des dégâts variables ainsi que des hémorragies.

Ils sont généralement en groupe dans les étendues d’eau, et réapparaissent après peu de temps si vous les tuez.

Dépêchez-vous donc de traverser.

Ils n’ont pas de point faible particulier, tirez là où vous les voyez.

Ils ont aussi peur de vous que vous avez peur d’eux (non)

Les boss

Les boss fonctionnent tous sur le même principe. Ils disposent d’une attaque de mêlée, et d’une attaque à distance.

Lorsque vous leur aurez infligé suffisamment de dégâts, ils entreront en mode furie, et seront quasiment invincibles tant que la furie dure (~30 secondes). Il est recommandé de quitter leur tanière le temps qu’elle se termine.

Hunt: Showdown - les boss
Les 3 plaies du bayou, et François

Le Spectre (The Assassin)

Son attaque de mêlée ainsi qu’à distance est un coup de lance, vous causant une hémorragie.

Il peut également créer des clones de lui-même. Si vous vous approchez trop près d’un de ses clones, celui-ci va exploser et occulter votre vision par des insectes.

Il se déplace en se dématérialisant sous forme d’insectes, il est possible de le toucher dans cette forme mais il ne recevra que des dégâts réduits.

Il est sensible à toutes les armes de mêlée (hache, pelle, marteau et fourche), ainsi qu’aux dégâts de poison et de feu. Son point faible est son abdomen.

Il est tuable en 1 seul coup si vous lui faites exploser dessus un gros paquet de dynamites. Une grenade collante lui fera perdre les 3/4 de sa vie.

Le Boucher (The Butcher)

Son attaque de mêlée consiste en un puissant coup de crochet qui incendiera sa cible. A distance, il peut également jeter une boule de feu.

Il est insensible au feu, mais pas aux dégâts de type poison. Les armes de prédilection sont celles de type déchirantes (machette, harpon, hache). Son point faible est son épaule gauche, là où il a perdu son bras. Sa tête de cochon peut se détacher de lui et continuer à émettre des cris, elle peut être détruite une fois au sol.

Il est tuable en 1 seul coup si vous lui faites exploser dessus un gros paquet de dynamites. Une grenade collante lui fera perdre les 3/4 de sa vie.

L’Araignée (The Spider)

Au corps-à-corps, l’araignée se jette sur vous et vous fait tomber, vous rendant incapable de réagir.

A distance elle vous crachera du poison.

Elle est vulnérable aux dégâts de feu, ainsi qu’aux dégâts contondants (masse, pelle). Son point faible est sa tête (entre les mandibules).

Elle est également tuable en 1 seul coup si vous lui faites exploser dessus un gros paquet de dynamites. Une grenade collante lui fera perdre les 3/4 de sa vie.

Le Cleptobec ou Bec-Ordure (Scrapbeak)

Cleptobec fonctionne un peu différemment des autres boss. Ce roi des oiseaux modifie la disposition du campement.
Vous trouverez plus de corbeaux autour de sa tanière que la normale. Il a également volé l’intégralité des objets présents autour de lui. Vous n’avez quasiment aucune chance de trouver une arme de mêlée, des munitions, ou même des trousses de soin autour de sa tanière.

Pensez donc à vous équiper dans un autre campement avant de vous diriger vers lui.

Il vous attaquera en mêlée avec une arme qu’il a volé dans le campement (donc potentiellement une hache ou une pelle). A distance, il vous jettera une mine accordéon (concertina, des barbelés qui vous déclencheront un hémorragie).

L’équipement qu’il a volé lui sert d’armure, il n’est vulnérable que dans la tête (son masque rouge).

Il est sensible aux dégâts de feu, de poison et aux armes perforantes (privilégiez la fourche comme arme de mêlée).

En prenant des dégâts, il perdra peu à peu l’équipement dérobé, vous pourrez donc trouver à ses pieds, des caisses de munitions, des armes ou même un trait. En revanche si vous le brûlez, ou le faites exploser, l’équipement sera détruit.

Lui aussi suit la règle d’être tuable en 1 seul coup avec un gros paquet de dynamites et une grenade collante lui fera également perdre les 3/4 de sa vie.

La vie, la vraie

Votre chasseur dispose de 150 points de vie.

Ces points de vie sont répartis en segments de grande taille (50 PV), ou de petites taille (25 PV). La répartition est déjà faite à l’achat du chasseur, mais peut être modifiée. Soit en payant en bon de sang, soit après une mort et une extraction réussie (il vous faudra alors racheter les segments perdus dans le menu modification du chasseur).

Lorsque vous mourrez vous perdez définitivement un segment de santé (dans l’ordre en partant de la droite), diminuant ainsi vos points de vie max. Si vous n’avez plus de segment de santé, vous n’êtes plus relevable sauf à l’aide d’une prime. Dans ce dernier cas, vos coéquipiers peuvent vous relever avec un segment de santé (le trait nécromancien permettant de relever un équiper à distance ne peut pas être utilisé dans ce cas de figure).

Vous pouvez souffrir des états suivants :

  • Empoisonné (état temporaire, vous pouvez également vous injecter un antidote)
  • Brûlé (vous devez vous éteindre rapidement, tout segment brûlé entièrement est perdu définitivement)
  • Hémorragie (vous devez pansez vos plaies rapidement, l’hémorragie peut être légère ou sévère)

Une barre en partie brûlée se régénérera complètement avec le temps.

Alors quel est l’intérêt d’avoir 2 types de segments de vie me direz vous ? Et bien chacun a son avantage et son inconvénient. Comme dit précédemment vous êtes relevables après avoir été tué tant que vous avez encore un segment de vie disponible. Si votre barre n’est constituée que de petits segments, vous êtes donc relevables 5 fois. En revanche si vous n’avez que des grands segments vous n’êtes relevable que 2 fois.

L’avantage des grandes barres de vie est lors de l’utilisation des soins. En effet, tout segment contenant au moins un point de vie se régénérera rapidement jusqu’à redevenir plein. Vous avez donc besoin de moins de soins pour retrouver toute votre santé.

Bannir un boss (lancer le rituel) rendra instantanément tous les segments de santé et la vie à toute votre équipe (sauf les membres à terre).

Vous avez également une jauge d’endurance (visible) qui détermine le nombre de coups chargés que vous pouvez porter. Il y a aussi une capacité d’endurance invisible qui détermine à partir de quand votre jauge d’endurance se régénère. Lorsque vous n’avez plus cette endurance invisible, un icône « poumons » s’affiche en bas à gauche de votre écran. Vous devez marcher, ou vous arrêter pour récupérer de l’énergie ; sous peine de courir moins vite, être plus bruyant et de ne plus pouvoir faire de coup chargé.

Les traits et agrégé

Si vous ne terminez pas une partie raide mort, vous pouvez trouver la rédemption.

Toutes les actions menées en jeu (collecter des indices, récolter des primes, tuer des chasseurs) rapportent de l’expérience à votre chasseur.

Vous pouvez dépensez les points d’expérience acquis en ajoutant des « traits » à votre chasseur.

Pour se faire modifier votre chasseur et en bas à gauche sélectionner le « + » dans la barre des traits.

A vous de choisir, quelques exemples :

  • Médecin : Réduit le temps de pose des bandages
  • Pistolero : Permet de vider son barillet de revolver très rapidement à condition de ne pas viser
  • Présence animale : Réduit la portée de réaction des animaux
  • Nécromancien : Permet de réanimer à distance un coéquipier en échange d’une partie de sa santé
Hunt: Showdown - les traits de personnages
Un échantillon des nombreux traits disponibles pour vos chasseurs

Inglorious basterds

Essayez de rester discret, ne commencez pas à tirer sur tout ce qui bouge, sous peine de voir se rameuter sur vous l’ensemble des joueurs du serveur.

Si en revanche vous entendez tirer, il est souvent une bonne idée de se diriger dans la direction des tirs. Il vaut mieux surprendre plutôt que d’être surpris.

Pensez à indiquer la direction des tirs, ou bien des ennemis visibles à vos coéquipiers soit en indiquant l’azimut (boussole en haut de votre écran), ou en taguant (clic milieu de votre souris : un seul tag long, double clic tag rapide).

Lorsque vous êtes sur le boss, pensez régulièrement à utiliser la vision occulte pour vérifier que des ennemis ne sont pas arrivés discrètement dans le campement (icône du boss rouge).

Et à part ça?

Vous allez débloquer au fur et à mesure de vos parties de nouveaux items situationnels, comme des leurres ou des pièges. Vous pourrez alors adapter votre style de jeu en fonction de ces nouveaux éléments.

Certains joueurs aiment par exemple à s’enfermer dans les tanières en les fortifiant.

N’hésitez pas à fouiller l’environnement, les développeurs ont mis beaucoup d’easter-eggs dans leurs cartes (comme par exemple la DeLorean de retour vers le futur III, présente sur la carte Delta du Lawson).

Mais vous pourrez également trouver d’autres bonus :

  • bon de sang
  • points d’expérience de lignée
  • points d’expérience de chasseur
  • plan détaillé (permet de débloquer une arme ou outil de même catégorie que celui tenu en main)
  • traits
  • consommables (grenades, rechargement des trousses de soin)

Ressources

Le site officiel du jeu : https://www.huntshowdown.com/

Le wiki : https://huntshowdown.fandom.com/wiki/Hunt:_Showdown_Wiki

Le discord officiel : https://discord.com/invite/huntshowdown