logo du site Un site de la communauté Canard PC
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
fermer
logo du site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Bilan de l’été

6 mois déjà !

Dernière MaJ : 09/08/2021

Bilan de l’été

Mode nuit

    Déjà 6 mois que le site a réouvert ses portes, et à l’heure de la pause estivale, nous avons estimé que le moment était idéal pour faire un rapide bilan de ce nouveau Bien Débuter.

    Avant toute chose, nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui se sont joints à nous (nous sommes 24 actuellement) pour vous proposer des guides de qualité, en respectant cette ligne directrice du site qui est de vous mettre sur la bonne voie sans vous mâcher tout le travail et vous gâcher le plaisir de la découverte.

    Je souhaite également remercier encore une fois l’équipe qui oeuvre en coulisse, sans laquelle cette renaissance ne serait restée qu’une idée dans un coin de ma tête : merci Nyko, Cekter, Lupus, mais aussi Howii et Lennyroquai qui ont essuyé les plâtres au lancement du site.

    Vous êtes environ 10 000 utilisateurs uniques (selon la police Google, donc probablement 10 millions vu que vous êtes nombreux à avoir des bloqueurs de mouchards) à avoir visité le site depuis sa réouverture en janvier, c’est bien plus que nous l’espérions, merci beaucoup à vous toutes et tous, vous nous avez conforté dans l’idée que cette résurrection était une bonne idée ! Et si vous aimez ce qu’on vous propose n’hésitez pas à partager nos publications sur les réseaux sociaux, discord, forums, etc afin de nous aider à faire de ce site une référence francophone des guides de jeux PC (mais pas que).

    Le site compte actuellement 66 guides, autant vous dire que nous espérons atteindre les 100 d’ici la fin de l’année, ce qui donnera lieu à un nouveau jeu concours avec des clés de jeux à gagner ! Au rang des guides les plus populaires, le trio de tête est à peu près stable depuis plusieurs mois : Rimworld est actuellement sur la plus haute marche du podium, détrônant Satisfactory qui squattait la 1e place depuis très longtemps, suivi enfin d’Escape from Tarkov, qui n’a jamais quitté le podium.

    Enfin, nous vous préparons une grosse surprise sur ce dernier trimestre, on espère qu’elle vous plaira !

    Bon été à toutes et à tous.