Nos tuyaux pour SpeedRunners

Tuyaux rapides

Télécharger PDF
Ces tuyaux ont été écrits par la rédaction de Canard PC. Nous faisons aussi des guides complets.

Speedrunnerspres2

Il n’y a probablement pas mieux que SpeedRunners pour plomber l’ambiance de vos soirées et vous faire des ennemis. Dans une ville saturée de super-héros, il faut jouer des coudes pour arriver le premier sur les lieux des crimes. Vous voilà donc parti à l’assaut des gratte-ciels en concurrence avec vos amis (en local) ou des inconnus (en multi sur Internet) ou même des amis inconnus (vos potes Steam). Rappelez-leur qui est le patron grâce à nos conseils qui vous permettront de manier le grappin comme personne.

1. Taclez. Vous baisser permet certes de passer dans les tunnels sans heurts, mais cette fonction a une toute autre utilité : faire trébucher vos joyeux camarades avec lesquels vous êtes au coude-à-coude. Il est très fréquent de se retrouver dans un peloton, sans arriver à se démarquer de ses concurrents. C’est là que le tacle peut se révéler très précieux. N’en abusez pas : si vous le faites dans le vide, vous allez perdre de la vitesse pour rien et donner une petite avance aux autres joueurs.

2. Pensez au double-saut… Avec parcimonie. Il est piégeux, ce double-saut… Très utile pour négocier un virage un peu raté ou pour s’accrocher à une plate-forme trop haute, il devient un facteur de défaite quand les débutants versent dans chaque extrême : ne pas l’utiliser du tout (souvent par oubli), ce qui est très fâcheux et empêche de passer avec facilité les passages un peu tordus dans certains niveaux ; ou l’utiliser à fond et tout le temps, un réel problème puisque le temps passé en l’air est du temps perdu. En effet, n’oubliez pas qu’on va toujours plus vite en courant au sol qu’en faisant des saltos. Dans le même genre, pour se retourner en l’air il est préférable de se laisser tomber et de faire le demi-tour au sol plutôt que de sauter et de faire un (trop lent) double-saut dans la direction opposée.

3. Utilisez le grappin plus souvent. Si le grappin (qui ne s’accroche qu’aux toits porteurs d’un liseré blanc) est un outil très utilisé par tous les joueurs, un débutant peut tout de même faire l’erreur de ne l’employer que pour les passages où il est évident, c’est-à-dire en ligne droite. Mais le grappin a aussi deux fonctions qu’il faut s’entraîner à utiliser : son utilité verticale, déjà, puisqu’un grappin bien négocié avant un conduit vertical étroit permet de le passer en un seul saut grâce à l’élan de la fin de la courbe ; il peut aussi être employé à bon escient pour faire un demi-tour, notamment dans les virages en forme de C : un grappin à l’aller, et le même grappin au retour pour se propulser dans l’autre sens. Pas très clair ? Regardez les images qui illustrent les tuyaux, on va vous montrer.

A gauche, notez l'utilisation du grappin pour faire un demi-tour après être arrivé depuis le coin supérieur-gauche de l'image. A droite, le grappin est utilisé pour monter rapidement dans la cheminée.

A gauche, notez l’utilisation du grappin pour faire un demi-tour après être arrivé depuis le coin supérieur-gauche de l’image. A droite, le grappin est utilisé pour monter rapidement dans la cheminée.

4. Dilapidez vos objets. Vous allez récupérer des objets à la pelle, et vous ne pouvez en avoir qu’un à la fois. Ne commencez donc pas à les conserver "pour le cas où…", car sinon vous n’allez jamais vous en servir. Le mieux est sans doute de les utiliser dans les cinq secondes de leur obtention, afin de pouvoir en obtenir un autre dès que possible. Une exception, évidemment : le grappin doré.

5. Gardez votre grappin doré. Le grappin doré est sans doute le meilleur objet du jeu, puisqu’il permet de s’accrocher automatiquement à un concurrent devant vous. Ne le surestimez pas non plus, il ne pourra pas agripper un joueur à travers un mur ou dans une configuration un peu retorse, mais c’est tout de même le bonus idéal pour passer de dernier à premier. Et justement, si vous en avez un et que vous êtes en tête, ne le gaspillez pas : c’est votre meilleur atout pour revenir dans la partie quand l’un de vos petits camarades vous aura dépassé. Si vous êtes deux (ou plus) à avoir un grappin doré, ne l’utilisez surtout pas en premier : c’est le meilleur moyen de vous faire avoir. Dans ce cas-là, utilisez-le en réaction à son activation par un autre joueur afin de revenir au statu quo.

Commentaires
Télécharger PDF