Nos tuyaux pour Lethal League

Tuyaux mortels

Télécharger PDF
Ces tuyaux ont été écrits par la rédaction de Canard PC. Nous faisons aussi des guides complets.

LethalLeaguepres2

Lethal League, c’est le base-ball qui devient enfin rigolo. Une arène, jusqu’à quatre joueurs, une balle qui peut atteindre la vitesse de la lumière et des battes bien lourdes : voilà la recette d’une soirée réussie. Comme dans tout jeu de bastonnade, vous allez peut-être avoir quelques difficultés à démarrer. Surtout si vous tombez contre des pros du tir lobbé et des tirs à cinq bandes. N’attendez donc pas de vous prendre des balles à 500 km/h à l’arrière de la nuque et installez-vous, on va causer un peu technique.

1. Profitez du service. Lorsque vous êtes le premier à avoir clamsé au round précédent, c’est à vous de servir ; c’est-à-dire que vous pouvez donner le premier coup à la balle. Dans ce cas là, il y a deux cas de figure possibles : soit vos petits camarades sont très proches de la balle et vous pouvez tirer aussitôt dans leur direction pour espérer en éliminer un ou deux, soit ils ont eu la prudence d’aller à l’autre bout du terrain attendre que vous tapiez. Vous pouvez profiter de cette situation pour coincer la balle contre un mur et tirer à répétition pendant que les autres joueurs traversent le terrain pour venir la récupérer : ce faisant, vous chargerez votre coup spécial et commencerez donc la partie avec un avantage certain. Par contre, évitez de l’utiliser tout de suite et attendez que la balle ait pris un peu de vitesse.

Même les pros s’entrainent

Pratiquer contre de vrais joueurs peut être délicat, et vous risquez de vous faire vraiment pourrir si vous jouez contre des adversaires chevronnés alors que vous venez de commencer. Dans le menu principal, n’hésitez donc pas à aller dans "Extras" puis dans "Challenge" : c’est là qu’est habilement planqué le mode solo du jeu, qui vous permettra de vous entrainer en toute tranquillité contre l’ordi.

2. Utilisez le coup spécial de votre personnage. Taper dans la balle quatre fois vous donne l’occasion de faire un coup spécial, en appuyant deux fois sur la touche d’attaque au lieu d’une. Sur la plupart des personnages, ce coup est particulièrement puissant : Candyman envoie une balle qui passe à travers les murs pour réapparaitre à l’autre bout du terrain, Dice envoie un tir lobbé à tête chercheuse, Latch récupère la balle et la renvoie dans n’importe quelle direction au bon moment, etc.

3. Pensez à parer. Par défaut, la touche X (sur le clavier) permet de faire un coup amorti, vu par les joueurs comme une parade. Si vous arrivez à toucher la balle en faisant ce large coup de batte un peu lent (et qu’il faut donc plus anticiper qu’un coup normal), la balle sera stoppée et envoyée mollement dans les airs. Le prochain joueur à la toucher la renverra non seulement à sa vitesse précédente, mais il le fera instantanément : très utile quand le jeu est bloqué entre deux ou trois participants qui ne font que se passer la balle en maîtrisant bien le timing pour la récupérer.

4. Dirigez la balle. En général, faire votre coup spécial vous permet de diriger la balle dans la direction que vous voulez (sinon, elle va dans la direction que vous visiez quand vous l’avez touchée). Évitez de l’envoyer droit sur un joueur qui vous fait face, car il est sûrement en train d’anticiper votre coup. Le mieux (et le plus fourbe) est de la diriger à l’horizontal, surtout si vous êtes au niveau du sol : il est peu probable que quelqu’un s’y soit préparé, et si vos adversaires l’esquivent au premier aller-retour il sera toujours temps de la récupérer au vol pour la balancer dans une autre direction. Par exemple sur un joueur qui vous tourne le dos, là c’est l’élimination assurée.

La barre colorée en bas indique la progression du coup de Sonata. Lorsqu'elle est pleine, c'est le moment de frapper pour la contrer.

La barre colorée en bas indique la progression du coup de Sonata. Lorsqu’elle est pleine, c’est le moment de frapper pour la contrer.

5. Aidez-vous de la barre du timing. Au bout d’un moment, la balle va tellement vite que lorsque quelqu’un la frappe le temps semble se figer pendant quelques secondes, pour permettre aux autres joueurs d’anticiper le tir. L’idéal est en fait d’aller carrément au contact avec la balle qui va être frappée et de tirer au moment exact où elle est expulsée. Comme ce timing est assez délicat, n’hésitez pas à vous aider de la barre de progrès en bas de l’écran, qui indique le moment précis où la balle sera relâchée (voir l’image ci-contre). Avec cette aide, trouver le bon moment devient très facile et vous pourrez survivre aux fins de partie.

Commentaires
Télécharger PDF