Nos tuyaux pour Guns of Icarus Online

Marins d'eau douce

Télécharger PDF
Ces tuyaux ont été écrits par la rédaction de Canard PC. Nous faisons aussi des guides complets.

GOIOpres

Être un matelot lambda ou un canonnier hors-pair, le capitaine qui coule avec son navire ou l’ingénieur qui court sur le pont pour réparer les machines… Recréer les sensations de membres d’équipages unis dans un même but est difficile. Guns Of Icarus Online s’y essaye ; tantôt tenant la barre, tantôt manœuvrant les canons, vous devrez collaborer avec vos camarades pour anéantir le vaisseau adverse. Les tutoriels du jeu sont bien faits, mais ils omettent quelques conseils qu’on va du coup s’empresser de vous donner.

1. Persévérez jusqu’au niveau 4. Chaque classe (Pilote, Ingénieur et Artilleur) gagne des niveaux au fil des parties. Si ces niveaux ne servent à rien d’autre qu’à démontrer votre expérience, n’avoir aucune classe au niveau 4 minimum vous empêche d’accéder à la totalité des parties en ligne et vous bloque en parties "novices", où vous ne pouvez jouer qu’avec des débutants. Montez donc aussi vite que possible une classe au niveau 4 pour avoir plus de choix dans le lobby.

2. L’Ingénieur est extrêmement utile. Cette classe dont le but est de réparer les différents équipements du vaisseau a toujours été la plus puissante. En plus de pouvoir embarquer divers outils pour rafistoler les machines, dont un extincteur des plus précieux (faire une partie sans avoir d’extincteur sur le bateau est catastrophique), l’Ingé peut aussi avoir une munition spéciale, à charger dans les armes à la place des balles standards si il venait à s’en occuper. En comparaison, l’Artilleur ne peut emporter qu’un seul outil, contre un peu plus de munitions – mais seront-elle vraiment toutes utiles pendant la partie ?

3. Prenez la spyglass. Comme chaque classe peut prendre au moins un objet de Pilote, nous vous conseillons de prendre la longue-vue systématiquement. Elle vous permettra certes de zoomer, encore que vous n’en aurez sans doute pas beaucoup besoin, mais surtout de "spotter" les vaisseaux ennemis en cliquant dessus à répétition. Ils seront alors encadrés de points blancs et visibles en un coup d’oeil, même derrière des nuages, et ce pour toute votre équipe ! Si personne ne le fait, n’hésitez pas à spot le plus rapidement possible, même si vous êtes Pilote et que vous devez lâcher la barre pour cela.

4. Désactivez le post-processing. Vous êtes libre d’aller dans les options et de désactiver cet effet, ou de ne pas le faire, mais beaucoup de joueurs sont soulagés de ne plus avoir le filtre Instagram poussiéreux sur leur écran et de voir les vraies couleurs du jeu.

5. Communiquez. Ça paraît vraiment bateau de vous dire de parler à vos coéquipiers, mais vous imaginez bien que dans GOIO c’est encore plus important que dans tous les jeux pour lesquels on a pu vous le conseiller. Si vous pilotez, indiquez à vos membres d’équipage par quel côté vous allez aborder l’ennemi, ainsi ils pourront se positionner à l’avance (en passant : tribord/starboard = à droite, babord/port = à gauche). Si vous êtes en train de réparer, prévenez, ça empêchera les autres de paniquer ou de lâcher ce qu’ils font pour venir vous aider alors qu’il n’y en a pas besoin. Si vous êtes en train de tirer, annoncez-le, comme ça les autres artilleurs viseront d’autres endroits du vaisseau ennemi pour optimiser l’assaut. Même sans micro, vous pouvez arriver à bien communiquer grâce aux différents tchats du jeu (J, K et L) qui permettent aussi de parler aux autres navires dans votre équipe et de mettre en place des tactiques avec eux. Les équipages qui communiquent sont bien plus à même de gagner que ceux remplis de sourds-muets.

Bonus : Visez les bonnes parties des navires avec les bonnes armes. Chaque arme fait des types de dégâts différents, et chaque composant d’un navire (coque, armes, ballons/voiles, moteurs à hélices, etc.) est vulnérable à un type de dégât en particulier. Nous avons donc récapitulé pour vous ce qu’il faut viser selon les armes présentes dans le navire. Avant que la partie se lance, n’hésitez pas à regarder les détails du navire du Pilote et à vous remémorer les cibles privilégiées des armes qu’il y a placé :

Armes lourdes Types de dégâts Cible prioritaire Cible secondaire
 Hellhound Heavy Twin Carronade  Flechette / Shatter  Ballons  Armes / Moteurs
 Lumberjack Heavy Mortar  Flechette / Shatter  Ballons  Armes / Moteurs
 Manticore Heavy Hwacha  Explosive / Shatter  Coque  Armes / Moteurs
 Typhon Heavy Flak Cannon  Explosive / Explosive  Coque  –

 

Armes légères Types de dégâts Cible prioritaire Cible secondaire
 Artemis Light Rocket Launcher  Explosive / Shatter  Armes / Moteurs  Coque
 Banshee Light Rocket Carousel  Explosive  Coque  –
 Barking Dog Light Carronade  Flechette / Shatter  Ballons  Armes / Moteurs
 Beacon Flare Gun  Fire  Ballons / Coque  Tout
 Dragon Tongue Light Flamethrower  Fire  Ballons / Coque  Tout
 Echidna Light Flak Cannon  Explosive  Coque  –
 Hades Light Cannon  Fire / Piercing  Tout  –
 Javelin Light Harpoon Gun  Flechette / Piercing  Ballons  Coque
  Mercury Field Gun
 Piercing / Shatter  Armes / Moteurs
 Coque
  Phobos Mine Launcher
 Piercing  Tout  –
  Scylla Double-Barreled Mortar
 Explosive  Coque  –
  Whirlwind Light Gatling Gun
 Piercing / Shatter  Armes / Moteurs
 –
Commentaires
Télécharger PDF