Nos tuyaux pour Fallout 4

Télécharger PDF
Ces tuyaux ont été écrits par la rédaction de Canard PC. Nous faisons aussi des guides complets.

f4pres2

Vous êtes nombreux à lancer Fallout 4, héritier d’une prestigieuse lignée de jeux de rôle de la fin des années 1990. En tant que jeu à monde ouvert où il faut se battre pour survivre, il devrait donner un peu de fil à retordre aux débutants, et c’est là que BienDébuter.net peut vous être utile.

1. Visez à la main. La mire métallique présente sur toutes les armes a une précision qui avoisine les 100%, ce qui signifie que même si votre perso est une quiche en fusils lasers il fera mouche à chaque coup s’il prend le temps de viser avec l’ironsight. Attention, le tir à la hanche est lui toujours très imprécis. Quant au V.A.T.S., qui permet de ralentir le temps pour viser automatiquement certaines parties du corps des ennemis, il est plutôt à réserver pour le combat rapproché.

Ramasser un magazine vous fournit à présent des bonus permanents.

Ramasser un magazine vous fournit des bonus permanents.

2. Regardez les indicateurs de votre colonie. Si vous souhaitez développer votre propre avant-poste, il faudra y attirer des colons. Les colons ont besoin de certaines ressources : de la défense, de l’eau et de la nourriture, comme indiqué en haut de votre écran de gestion. Ne négligez pas la défense : il faut qu’elle soit au moins égale à la somme de votre production d’eau et de nourriture.

3. Recyclez les bons objets. Il y a énormément de matériaux différents et tous ne sont pas précieux. Pour crafter, vous aurez surtout besoin d’adhésif, de vis, de matériaux nucléaires, d’aluminium et de cuivre – le reste se trouve assez facilement. Utilisez la fonction de recherche prioritaire en affichant les matériaux disponibles dans votre Pip-Boy (dans la partie Bric-à-brac de l’inventaire) et marquez certaines ressources pour qu’une petite loupe s’affiche à côté de chaque objet qui les contiendra, ce qui facilitera votre fouille des bâtiments. Vous pouvez aussi "marquer pour recherche" certains objets craftables que vous ne pouvez pas encore fabriquer, ce qui vous permettra de repérer leurs matériaux sans problèmes.

4. Stockez votre camelote au même endroit. Vous ne pouvez pas vous balader en permanence avec six globes terrestres et huit bidons en aluminium dans l’inventaire : téléportez-vous régulièrement à la base que vous aurez choisi et interagissez avec l’établi de craft, puis choisissez "Stocker bric-à-brac" pour déposer automatiquement tous les objets à recycler. Vous serez plus léger, et les matériaux seront disponibles dès que vous voudrez crafter dans l’enceinte de ce camp.

5. Collectionnez figurines et magazines. Les petits jouets Vault-Boy fournissent des bonus permanents à votre perso, alors ramassez-les quand vous en trouverez – ils sont rares. Même chose pour les magazines, qui amélioreront aussi vos caractéristiques quand vous les ramasserez : il serait dommage de passer à côté.

Commentaires

 

 

 

 

Télécharger PDF