Nos tuyaux pour Crypt of the Necrodancer

Tuyaux dansants

Télécharger PDF
Ces tuyaux ont été écrits par la rédaction de Canard PC. Nous faisons aussi des guides complets.

NecrodancerPres2

Jeu de rythme, jeu musical, jeu de grosses basses qui résonnent ou en tout cas jeu de grande qualité, Crypt of the Necrodancer est un peu bizarre. Sautiller en rythme n’est déjà pas facile, mais quand il faut en plus explorer un donjon et esquiver les coups de lance des squelettes qui le peuplent, ça devient même d’une difficulté atroce. Nos tuyaux sont là pour vous aider à prendre le coup et à ne pas passer à côté d’un excellent jeu.

1. Oubliez le multiplicateur. Les x2, x3, x4 qui s’accumulent pendant que vous dérouillez du monstre sont utiles – ils augmentent la quantité d’or lâchée par les ennemis – mais pas indispensables. En tout cas, ils ne valent pas la peine de perdre de la vie. Mais voilà, quand on est en x4 on ne veut pas perdre le rythme et on se met donc à bouger en rythme sans prendre le temps de s’arrêter ou d’analyser la situation. Cette envie de garder le multiplicateur mène droit à la mort, car plus on est stressé par la pression du mouvement et moins on réfléchit. C’est comme ça qu’on prend des coups de manière inutile et qu’on finit par perdre.

2. Concentrez-vous sur les améliorations permanentes. Dans le lobby, plusieurs marchands sont disponibles et proposent de vous prendre vos diamants en échange d’un service. Si ceux qui débloquent des objets sont très utiles, la meilleure boutique où dépenser vos gemmes est celle en haut de la carte, au centre, qui propose des améliorations permanentes qui vous aideront donc sur toutes vos parties.

3. Cassez des briques. Parfois, le marchand rencontré en partie vend des objets très utiles alors que vous n’avez pas d’or à lui offrir. Dans ces cas-là, la meilleure solution est de placer une bombe dans un coin de sa boutique, car les briques dorées qui l’entourent lâchent des pièces d’or quand elles sont détruites. Bien sûr, cette astuce implique d’avoir une bombe en sa possession.

4. Utilisez les pièges à votre avantage. Necrodancer est un jeu juste : ce qui vous affecte a aussi un impact sur les ennemis, que ce soit le jet de flammes d’un dragon qui peut vous débarrasser d’un adversaire coriace ou les bombes larguées par certains monstres. Même règle pour les pièges au sol, qui se révèlent parfois très utiles : trappes, pics sur ressorts et autres sorts de confusion sous dalles peuvent vous sauver dans de nombreuses situations.

Un diamant s'est caché dans cette image.

Un diamant s’est caché dans cette image.

5. Cherchez les diamants dans les murs. Chercher les diamants qui flottent dans le niveau n’est pas suffisant pour en obtenir une bonne quantité, il faut aussi chercher les murs du niveau qui en recèlent. Observez-bien : ils vont étinceler de temps en temps, exactement comme si un millimètre carré de diamant était visible par un petit trou. Avec le temps, ces murs diamantés deviennent votre source principale de gemmes.

6. Explorez la carte. Et par "explorez", on ne veut pas dire "poussez l’exploration du niveau au maximum même après en avoir trouvé la sortie" (ce que vous devriez faire si vous n’avez pas peur de vous prendre des coups), mais "prêtez attention à la forme des cartes". Elles sont toutes plus ou moins construites en carré, ce qui signifie que si vous en avez découvert la moitié vous savez forcément où poursuivre votre exploration.

7. Percez les murs. Certaines cloisons trop épaisses cachent en fait des petites zones secrètes, parfois vides mais aussi parfois pleines d’or, de bombes ou de coffres. D’ailleurs, les coffres peuvent être invisibles et apparaître uniquement lorsque vous passez à côté, donc marchez bien tout le long de ces renfoncements.

8. Débloquez le dealer. Le "dealer de diamants", c’est ce marchand enfermé dans une cage qui ne s’ouvre qu’avec une clef en verre, dans la zone 2. Toute la difficulté est de trouver la clef et d’arriver jusqu’à la cage sans prendre un seul coup, sous peine de la voir se briser. Une fois qu’il est débloqué, ce dealer vous rend la vie bien plus facile, puisqu’en dépensant vos diamants chez lui dans le lobby (une fois que vous avez acheté toutes les améliorations permanentes, évidemment, voir le tuyau n°2) vous pourrez acheter des objets qui vous seront donnés lors de votre prochaine descente dans le donjon. Et évidemment commencer un niveau avec une lance et une armure facilite bien des choses…

Bonus : écoutez les autres musiques. Inutile de se limiter aux pistes de base, trois bandes sonores en tout sont disponibles – via les options du jeu – et permettent de varier les plaisirs pendant l’exploration des niveaux. A noter que certains personnages jouent par défaut avec ces musiques.

Commentaires

 

 

 

 

Télécharger PDF